lundi 30 décembre 2013

Fraiche Cosmétique.

Bonjour!





Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite marque très sympathique! Fraîche Cosmétique!

Le site vous propose des échantillons pour tester leurs produits et j'ai été très agréablement surprise en découvrant un adorable petit pot de crème et un petit flacon de lait. Pour vous donner une idée, cela fait une semaine que j'utilise la crème et il m'en reste encore au moins pour une semaine voir plus et hier soir je me suis badigeonnée de lait devant la télé et il me reste la moitié du flacon! Bref y a de quoi tester!
De plus le concept est super sympa puisque vous pouvez choisir le parfum que vous désirez et l'huile essentielle qui vous convient le mieux!




Parfum:  - Sucré: Vanille Monoï
              - Boisé et épicé: Ginseng Citronnelle
              - Fruité: Mangue Orange
              - Fleuri : Fleur de Lys

Pour ma part j'ai choisi fleuri pour la crème et fruité pour le lait. La crème est un pur plaisir! J'adore son odeur raffinée et fraîche! Le lait est plus discret et sent une fois appliqué sur la peau, il reste très agréable et parfume la peau plusieurs heures.

Huile essentielle: - Neutre : Pas d'huile essentielle
                          - Apaisante : Marjolaine à coquilles
                          - Energisante: Palmarosa
                          - Régénératrice:  Bois de rose

Pour ma part j'ai choisit apaisante pour la crème et régénératrice pour le lait.



Point de vue composition le lait est absolument parfait puisqu'on ne retrouve que des composants naturels et en grande quantité car l'on retrouve en tête de liste , l'eau, l'eau floral de rose de mai, l'huile végétale d'amande douce, l'huile végétale d'olive et l'huile végétale de pépin de framboise. Après il ne reste plus que les conservateurs et les parfums. Bref vous auriez guère fait mieux chez vous! Le seul petit truc dommage c'est que l'huile essentielle arrive bonne dernière dans la composition ce qui signifie qu'il y en a très peu...
Pour la crème on retrouve en tête de liste, que de bons produits et issus de l'agriculture biologique pour ne rien gâcher! On retrouve donc de l'eau, de l'eau floral de bambou, de l'huile végétale de germe de blé, et de l'huile végétale de coton. Ensuite il nous reste des tensioactifs d'origine naturelle et des conservateurs (je met juste un petit bémol sur le sorbate de potassium et le benzoate de sodium). En d'autre terme je ne suis vraiment pas déçue! On nous promet des cosmétiques bio, naturels et faits maison et c'est exactement ce que l'on retrouve!
Pour une fois qu'on se paie pas notre tête ça fait plaisir!




Mon avis après utilisation: 

La crème fraîche à une odeur exquise et c'est un vrai plaisir de la mettre! En temps normal elle serait trop riche pour moi mais avec le froid secs qu'il y a eu c'était pas plus mal! Par contre je m'attendais à voir une diminution de mes rougeurs grâce à l'huile essentielle mais malheureusement il n'en est rien. Peut être du au fait qu'elle était vraiment en faible quantité?
Le lait doux concentré avait déphasé en arrivant. Mais c'est les aléas du naturel et un petit coup de "secouage" et ni vu ni connu!  J'ai adoré m'en badigeonner! Un super moment cocooning après une bonne douche! L'effet gras et collant s'est vite  estompé et ce matin ma peau était toute douce!

En conclusion j'ai beaucoup apprécié ces deux produits! Je ne pense pas racheter la crème Car trop riche pour être utilisé en dehors de l'hiver pour moi mais j'attends avec impatience de voir s'ils en feront une pour les peaux à tendance grasse! Et pour ne rien gâcher, le packaging est adorable et très girly!
De plus Sophie , qui s'occupe de tout cela, est très gentille et disponible!

Je vous met l'adresse du site, n'hésitez pas à aller y faire un tour!!
http://fraichecosmetiques.com/

(Mes photos sont tirées du site)

7 commentaires:

  1. Ça à l'air vraiment super ! Vraiment le genre de produits naturels qu'on cherche sur le marché !!
    En plus 4€ de livraison ça va !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi ça me rassure de voir une liste de produits qui ne fait pas trois pages!

      Supprimer
  2. Coucou je viens de m'abonner à ton blog frais et agréable voici le mien si tu souhaites y jeter un coup d'oeil :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Bises et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie!
      Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog! ;-)

      Supprimer
  3. Coucou moi aussi j'ai testé les Fraiches Cosmétiques de Sophie, j'ai également a-do-ré ! Voici le lien de l'article si ça te dit :-)

    http://www.lesideesdesamia.com/2013/12/a-la-decouverte-de-lunivers-de-sophie.html

    Bon réveillon.
    Samia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super, ça fait de la pub! Ses produits méritent d'être connue!
      Bonne année!

      Supprimer
  4. génial, merci pour cette découverte. Si en plus on peut tester :) excellente année 2014

    RépondreSupprimer