lundi 15 juillet 2013

Sérum soin fleur d'Hibiscus et Aloe Vera

Bonjour,
Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un produit HomeMade que j'utilise au quotidien et que j'adore.
Je me suis très largement inspirée, pour cette recette, de celle de Lyly du blog bio and the beauty ( http://bioandthebeauty.blogspot.fr/ ). Je la partage avec vous avec son accord.



Sérum soin fleur d'Hibiscus et Aloé Vera

La recette: 

Pour 100 ml:

         - Infusion de fleur d’hibiscus : J'ai fait infuser dans l'eau froide 10 grammes de fleur d’hibiscus pour 70 ml d'eau. Les fleurs d'hibiscus apporte des reflets rouge au cheveux.
          -  Gel d'Aloe Vera 30ml: protection, hydratation, réparation. (je reparlerais du gel d'aloe vera dans un article qui lui sera consacré)
          -  Silicone végétal 3ml: extrait d'algue marine c'est un conditionneur naturel, il prévient le dessèchement et lisse la fibre capillaire.
          - Honeyquat 2ml: dérivé du miel il a une affinité particulière avec la kératine et aide au démêlage. Il texturise et protège le cheveux.
          - Provitamine B5 2ml : aide à fortifier  le cheveux. 
          - HE d'Ylang Ylang 10 gouttes: Mon huile chouchou du moment! Elle a de nombreuse vertus mais pour ce qui concerne les cheveux elle redonne force et brillance au cheveux. Elle est aussi réputé accélérer la pousse des cheveux.
           - Cosgard 19 gouttes.

Mon avis sur ce sérum: 

Ce sérum est à la fois un soin nourrissant, hydratant et protecteur. Je l'utilise le matin pour avant de démêler mes cheveux et le soir avant de les coiffer et de me faire une tresse pour dormir. Le matin mes cheveux son super doux et brillant, j'adore! J'en applique également après m'être lavé les cheveux , en "crunchant" sur cheveux mouillé. Une fois sec mes cheveux son brillant et mes boucles parfaitement définie.
Je l'applique uniquement sur les longueurs et les pointes. J'ai fait l'essai sur mes racines mais le résultat n'était pas très concluant...

Verdict:

Adopté! Il me suit partout! Mon sérum Loréal cacabeurk repose maintenant au fond de ma poubelle!


Merci à Lyly pour m'avoir fait découvrir cette recette que j'adore! Et merci de votre visite!

( Dés que mon appareil photo fonctionnera j'éditerais le sujet pour y mettre des photos)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire